Alors que le comic-book éponyme fait fureur dans le monde de la bulle, c'est au tour de notre cher monde video-ludique d'être mordu par cet univers terrifiant !
Ne vous fiez en aucun cas à son aspect cartoon, ce petit bijou d'outre-tombe est aussi angoissant que captivant et les graphiques apportent une touche assez "macabro-lugubro-malsaine" à cet environnement déjà pesant.
Projeté in medias res vous allez devoir passer votre petite aventure à faire différents choix qui ne seront pas sans conséquences; à commencer par le choix du jour ou de la nuit pour votre première grande escapade ( mais chhuuut point trop n'en faut ! ).
Ces mêmes choix seront retenus à certains moments pour resortir plus tard dans l'aventure, attention donc à vos propos, il vous faudra parfois tenir votre langue !
Opter pour un mode de jeu de type point&click de type Runaway, pourra sembler rebutant au départ mais l'immersion se fera très rapidement, même s'il sera plus evident d'utiliser la souris du Pc plutôt que le stick de la manette.
Cet épisode s'insère avant les évènements que relate le comic-book, pendant que notre cher Rick est encore dans le coma. Les aficionados de la BD seront d'ailleurs heureux de retrouver Glenn l'un des premiers personnages que l'on rencontre dans l'ouvrage.
Pour ce qui est du prix, il faudra vous délester de quelques piècettes ( 4€) pour acceuillir ce petit joyau sur votre plateforme préféré, autant dire une somme dérisoire qu'il vous faudra sans doute redépenser pour acquérir la suite de l'aventure, car en effet celle-ci s'achève bien rapidement ( 3h-4h), mais pour 4€ qui se plaindrait ? A part scander ENCORE ENCORE !!
Un must-have pour tout les fans, une agréable mise en bouche ensanglantée pour les nouveaux !
PS: Anglophobe s'abstenir !! ( On appréciera tout de même l'excellent doublage pour ceux qui pratique la langue de Justin Bieber...)